Le Monde Nouveau

Harmonie des sexes

La continuité des sexes est dans tout l’univers.

La continuité des sexes existe et intervient dans l’univers stellaire et planétaire. Les « polarités sexuées » n’existent pas seulement chez les humains, elles existent dans le règne végétal, animal, minéral, dans les planètes, les étoiles.

Dans le monde spirituel, les polarités sexuées sont au service de l’unité

Dans certains lieux du monde spirituel l’androgynéité converge vers une polarité dominante (masculine ou féminine) au service du divin[1].

Ainsi, chaque polarité sexuée est au service de l’autre !

  • La relation des femmes soutient « l’activité du divin dans son inclinaison féminine » au service du « masculin sacré ».
  • La relation des hommes nourrit « l’exercice de la forme masculine de cette inclinaison du divin » en soutient du « féminin sacré ».

La consécration de la caractéristique féminine provient du soutien fondamental et complémentaire envers l’univers sexué masculin .

La consécration de la caractéristique masculine provient du soutien fondamental et complémentaire envers l’univers sexué féminin.

Le féminin et le masculin dans les astres :

Le rythme de la vie, des étoiles et planètes est une constante féminine.

La naissance stellaire, la fusion spirituelle, le mouvement des astres dans leur renouvellement  a une profondeur masculine.

La simplicité des femmes est d’aimer et d’aider le masculin à la transformation.

Le mérite féminin est celui de l’alignement (en laissant son égo au second plan) dans la complémentarité avec le masculin.

L’offre du masculin est de réaliser la vitesse du mouvement de transmutation en unité transformatrice avec le féminin.

Vénus grandit la femme féminine.

Pluton enrichit l’homme masculin.

Pierre Marie

Le 15 février 2016

[1] Le divin est androgyne, cependant des étoiles, des planètes prennent, au service du plan divin, une inclinaison vers une polarité. Exemples, lune et  vénus : féminines. Jupiter, pluton : masculines. En ce qui concerne les hiérarchies célestes : Marie (en hébreux Myriam) nourrit une énergie féminine, l’archange Mickaël une énergie masculine.

Pour accéder aux  articles relatifs à l’harmonie des sexes, aller à Catégories (colonne de droite), puis sélectionner la catégorie « harmonie des sexes ».