Le Monde Nouveau

Science de l’âme

La vraie « fortune» de la terre est de découvrir dans une symbiose ce qui est « vibrant » et ce qui est matière physique. Une certaine forme de physique unifie ces deux dimensions en disant : « la vie est simultanément ondulatoire (vibratoire) et corpusculaire (matière) »

La mémoire céleste est secondaire dans les études universitaires. Elle est secondaire ou refoulée ou refusée… IL existe seulement une doctrine dissimulant les fondements spirituels des « habitacles spirituels connus » tels que : Pythagore, Pascale, Descartes, Young, Newton et bien d’autres.

La mauvaise relation de la science matérialiste, unifiée dans ses dogmes, refusant tous liens spirituels, engloutit l’humain dans un enfer terrible : le renoncement à toute idée, conception profonde déclarant une perception spirituelle !

Par exemple la physique Newtonienne interdit toute considération de la pensée alchimiste de Newton. La mémoire scientifique matérialiste oublie les fondations personnelles spirituelles de Descartes, qui a connu et perçu ce qu’il avait à nourrir dans son œuvre par des « songes » pendant 3 nuits et dont il a remercié le créateur plusieurs journées consécutives. Descartes était un être profondément spirituel !

 Cette dissimulation s’apparente à l’inquisition catholique qui obligeait et persécutait pour instruire un registre de croyance établi. Les scientifiques matérialistes s’offusqueront de cette réalité et avec candeur dénonceront la spiritualité comme étant une «croyance» sans reconnaitre leurs propres « croyances athées », leurs ignorances de la science de l’âme.

La science de l’âme gouverne l’avenir et comprend l’œuvre essentielle de Rudolph Steiner, des écrits complémentaires et s’enrichira graduellement par les chercheurs profonds, honnêtes, courageux qui étudient, expérimentent, énoncent.

La science de l’âme est une actualité. Nous approfondirons certaines questions, modestement devant l’ampleur de l’œuvre déjà construite et la solidité vérifiera l’œuvre contemporaine à laquelle nous participons.

Pierre Marie

Voici les premiers articles qui vont s’enrichir progressivement. Pour accéder aux  articles relatifs à la science de l’âme, aller à Catégories (colonne de droite), puis sélectionner la catégorie « science de l’âme ».