Guerre entre Israël et la bande de Gaza – article 2/2 –
La signification de la guerre entre Palestiniens et Israéliens est une mémoire spirituelle très antérieure à la naissance d’Israël.
Ce sont des enjeux spirituels incandescents qui remontent à la liberté intérieure et spirituelle des tribus qui se sont scindées. Il n’y a pas de liberté pour ces peuples sans qu’ils soient en paix vis-à-vis de ce mouvement de séparation qui est une séparation initiale verticale en vérité ! Allons lire dans un premier temps la bible, dans un deuxième temps nous en ferons une lecture symbolique.
J’ai fait, dans le document joint, un travail entre l’écriture de la bible dans la genèse et dans l’épitre de Paul aux Galates afin d’ouvrir la dimension symbolique immense et fondamentale de ce que représente Abraham, les douze tribus issues d’Isaac, les douze tribus issues d’Ismaël, l’alliance initiale de Dieu avec les Hébreux et l’évolution de cette alliance jusqu’à la venue du Christ. Enfin, cela nous amènera à un regard sur les origines, les racines symboliques de ce qui se vit aujourd’hui de façon insupportable et inadmissible dans la guerre Israel-Bande de Gaza et qui tourne le dos au divin…