Le Monde Nouveau

France, Angleterre, les deux cousins qui s’éloignent l’un de l’autre,

La cousine de la France est l’Angleterre, le décalage entre la France et l’Angleterre convient à être regardée dans les moments de liberté spirituels de l’histoire des Anglais et des Français : ces deux pays savent très bien faire appel à l’affrontement pour décaler leur pays d’avec l’organisation oppressante[1]. Quand une situation les oppresse, ils ont l’un et l’autre la science et la volonté nécessaire pour sortir de l’enfermement.

Si l’on se place 4 millénaires en arrière, La mémoire spirituelle des anglais est Neptune[2]; celle des Français est Andromède[3] et Vénus : Ce sont trois formes spirituelles jumelles.

Voilà donc deux pays qui, par leur personnalité, leur essence et leurs premiers alignements spirituels avaient tout pour faire une route commune harmonieuse, en tout cas, complémentaire.

 

La France a nourri sa dignité par l’affrontement intérieur, l’Angleterre par l’affrontement externe. Ce dessein de nourrir sa dignité est celui d’une vitrine commune, celle de qualifier un intérêt de chacun des pays ! On reconnait ainsi en arrière-fond cette qualité initiale de vouloir nourrir sa dignité, caractéristique très singulière pour ces deux pays.

 

Par exemple, L’orientation prise par l’Angleterre pour nourrir sa dignité a été tournée vers l’extérieur, création d’un empire colonial dominant la planète, d’une marine militaire régnant sur les mers et …création d’une force financière régnant sur la planète (de la façon que l’on sait…) . Il est très significatif de voir que les Anglais ont été en cohésion sur le plan intérieur dans leur guerre avec leurs 13 colonies d’Amérique luttant pour l’indépendance (1775-1783), il n’y a pas eu de mouvement populaire en Angleterre pour s’opposer à la guerre coloniale : l’Angleterre trouve bien sa dignité vers l’extérieur !

Depuis 3 millénaires, la mémoire spirituelle donc plus récente de l’Angleterre a été axée par l’accès aux forces de l’étoile Regulus[4] (c’est l’activité réelle de Stonehenge), cet alignement et cette réception de l’énergie de Regulus est là pour enrichir la lumière avec un diaphragme constant.

MAIS, l’importance de Regulus est une oscillation entre deux mouvements de la même énergie : « royauté lumineuse, rayonnement céleste, phare de rayonnement » et une « perturbation violente et égotique : une façon de régner tournée vers l’orgueil, de dominer pour des intérêts étroits, personnels et sombres, c’est le rayonnement d’un pouvoir perverti, malsain »[5]. Quelle utilisation de l’énergie Regulus, l’Angleterre chevauche-t-elle depuis 3 000 ans ? La mémoire de l’Angleterre est manifestement une activité d’expansion impériale activée par un « lion orgeuilleux » 

Depuis 3 millénaires, la mémoire spirituelle Française a été axée vers la planète Vénus, vers l’étoile Deneb[6] (constellation du cygne), vers l’étoile Sirius. La formation spirituelle de Paris est alignée d’une part  sur l’étoile Deneb, d’autre part dans la dévotion à l’étoile Sirius, centre du culte d’Isis des anciens Égyptiens. Le vrai sens spirituel du nom « Paris » est : « par Isis » ! La formation de la capitale Française a ainsi, sur le plan intérieur, dédié sa gloire aux lettres, arts, spectacles artistiques selon l’attachement à Deneb, à la constellation du cygne.

 

Le véritable antagonisme entre Anglais et Français est le fait de ces alignements spirituels antagoniques:

Vénus- Deneb- Sirius pour la France.

Regulus, constellation du Lion, mal orientés pour l’Angleterre. Un Regulus bien orienté par l’Angleterre aurait conduit une complémentarité magnifique entre ces deux pays-cousins !

 

Il est important de regarder comment  la France, a choisi, de façon toute récente à l’échelle de ces millénaires, d’anéantir ses propres alignements spirituels :

La France a suivi pendant la révolution de 1789 une force  violemment destructrice visant à éliminer la royauté, prendre le pouvoir pour la nouvelle bourgeoisie émergente, détruire toute compréhension spirituelle par une violence terrible et à imposer le règne de l’intellect comme une religion. Ainsi est né un culte de l’être suprême (mis en place par Robespierre), sont apparus des « temples de la raison » (C’est historique !), la terreur a régné et une grande partie du personnel politique Français et des médias français d’aujourd’hui sont en fait un véritable clergé se présentant comme laïc et voulant imposer par une violence froide et policée leur morale. Ce sont les héritiers directs de l’extrême violence anti spirituelle de la révolution Française. La révolution Française a été le moyen d’anéantir la beauté, la richesse de cet alignement spirituel précédemment décrit.

 

Dans quel contexte est arrivé le Brexit !

La méfiance historique de la France envers l’Angleterre a conduit dans les siècles passés, à des mémoires  Françaises associées à différents sanctuaires, souvenirs  d’une France ayant à se défendre en combattant l’Angleterre.

L’inversion contemporaine voulue par la France à cette histoire a été de s’attacher au projet d’union avec l’Angleterre, précisément par hostilité au schéma historique conduit par l’Angleterre : celui de la domination sur la France.

Le couple Angleterre-France est aujourd’hui en déclin car  les 2 pays attendaient une aventure supérieure dans la configuration Européenne, MAIS, aventure inspirée d’abord par les démons de l’union matérielle avant d’être inspirée par  l’unité spirituelle !

L’actualité du Brexit est un choix de rupture des Anglais par l’incohérence spirituelle des européens incapables de clarifier leur perception de leur propre centre authentique spirituel.

Voici un regard sur l’histoire des pays vue sous un jour spirituel !

Pierre Marie

Le 14 septembre 2016

[1] La commune, la révolution Française, mai 68 en France. Le Brexit pour l’Angleterre.

[2] L’amour universel

[3] Pour Ptolémée, l’influence de cette constellation serait similaire à celle de Vénus (planète de l’amour, des arts).

[4] Stonehenge âge du bronze, vers -2000 / -1100, représentant la constellation du lion, étoile Regulus. Pour le site d’Astrologie « lune-soleil », dans sa symbolique, l’étoile Regulus favorise la gloire, les honneurs militaires, la richesse, les honneurs avec les êtres négatifs.

 

[5] C’est la caractéristique astrologique du Lion : lumière, rayonnement chaleureux, influence par le rayonnement, le « Lion-Roi ». Et sa déviation possible: égoïsme, orgeuil, image narcissique, auto-satisfait…

[6] L’étoile Deneb est très voisine de l’énergie de Neptune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *