Le Monde Nouveau

La France face à l’Islam

La France contient une contradiction, une impasse : Elle souhaite associer l’islam à la psychologie Française (l’état d’esprit Français); sans se préoccuper de son orientation militante. La France considère que l’outrance islamiste va devenir calme et intégrera la France, telle qu’elle est depuis des siècles, dans sa psychologie ancestrale.

 

Cette dimension Française est une naïveté orgueilleuse qui descend de la révolution Française pendant laquelle l’intellect dominait dans le but de gouverner par la science. Cette ascendance psychologique de la révolution est un démon qu’engendre le monde intellectuel, pour qui l’idée est le règne absolu gouvernant tout !
Cette domination de l’intellect vient de l’usurpation de la religion voulue par les révolutionnaires. Ils ont choisi de déplacer le fait spirituel en l’envahissant par les pensées, puis en refusant la spiritualité, pour l’associer enfin à une barbarie vieillotte.
Cette désintégration voulue, organisée par décrets et avec la violence qu’ils ont jugé adaptée possède un temple : la religion de l’intellect. Ceux qui dirigent le parti socialiste (ils ne sont pas les seuls sur ce registre, mais ce sont les initiateurs de cette religion de l’intellect et les champions de la catégorie…) sont les exemples vivants, concrets, actuels, de la destruction qu’ils envisagent, provoquent.

L’imprévu envahit le monde Français car les pensées imaginaires des gouvernants socialistes ont accéléré la désintégration de la présence spirituelle Française qui a toujours été intimement liée à la culture Française (en fait, la désintégration culturelle suit la désintégration spirituelle !).
Ces dirigeants politiques ignorent que la culture Française est un terreau d’émanation spirituelle; Ils veulent cacher que Ronsard, Montaigne, Pascal, Victor Hugo , Descartes , Newton , et beaucoup, beaucoup d’autres, sont  des êtres d’une profonde spiritualité. Je ne cite que ces quelques exemples des êtres spirituels les plus connus de ceux qui ont fait la grandeur et le rayonnement mondial de la France.

 

Pour sa part, l’islam connait parfaitement la dualité Française : L’islam connait l’ostracisme Français contre toute vie spirituelle, ostracisme imbu d’orgueil; il connait également son indigence politique. Il va donc attaquer, multiplier les agressions.
Le venin paralysant la France est la simultanéité de l’illusion de l’intellect Français et la douleur à devoir combattre comme il se doit (La France préférant s’imaginer que l’islam va devenir repentant….).
Le devenir de la France dépend d’un retournement intérieur de la psyché collective, d’une alliance spirituelle, d’une acceptation de ce qu’est la réalité comme appréhension des phénomènes ambiants.
Quelle vraie révolution !

 

Pierre Marie Le 14 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *