Il est très libérateur de soulever cette question sur laquelle il y a des interdits considérables dans notre environnement social, médiatique, politique :
Regardons le mouvement psychique collectif : Il y a deux générations il était violemment interdit d’être homosexuel ; aujourd’hui, il est interdit avec la même violence du monde social (mais sous d’autres formes) de porter un regard critique à l’homosexualité dans sa superficialité. Il y a en fait continuité de l’interdit qui a pris une forme inversée. C’est la roue qui tourne avec ses inversions, mais on ne sort pas du cycle de la roue… C’est la roue Tibétaine du karma.
La superficialité de notre société découple deux questions : la formation des couples homosexuels et la relation intérieure de l’être. Cette attitude de facilité est un énoncé fréquent retardant la liberté profonde.
La spiritualité demande une introspection psychique et organisée pour connaitre la valeur profonde de ses attirances sexuelles. Lorsque ce travail est effectué en profondeur, les choix vers hétérosexualité ou homosexualité sont alors réellement fondés.
La mémoire de l’inconscient se module selon les profondeurs de son interrogation.
Prenons deux exemples, une personne qui n’a aucune préoccupation de l’enfermement conduit par son inconscient va s’imaginer que son conscient dirige sa vie, qu’il est libre. Une personne qui s’interroge sur la réalité de son inconscient personnel, familial, social va remonter ses mémoires et pouvoir les dénouer. La mémoire de l’inconscient est donc totalement liée à la préoccupation que l’on en a et à la profondeur et la véracité de ses recherches.
Dans notre réalité actuelle :
- L’écoute superficielle est celle des désirs et des contournements dus aux faiblesses de la vie psychique de l’être.
- La mémoire des générations modèle la mémoire psychique également
- La fragilité de la mémoire des profondeurs est l’entrecroisement de toutes ces perceptions et influences
Il y a un lien profond, puissant et direct entre l’expansion homosexuelle en Amérique du Nord et les dépressions de la féminité et masculinité.
La féminité est un désert en Amérique du Nord. La mesure de cette civilisation induit un masculin grossier et un féminin oublié. La situation des femmes est un concours de progression vers l’argent, le statut social, la richesse matérielle. Le matérialisme produit les conceptions arrogantes, excluant les valeurs profondes, la vérité spirituelle.
Le masculin construit sa perception dans la brutalité sans amélioration de son environnement relationnel avec les femmes. Ce sont des hommes « manqués », des caricatures musculaires, des ennuis de couple inéluctables. Pas de force de construction intérieure, une apparence solide (musculaire), simple paravent devant la profonde aliénation masculine.
Jamais la mesure de l’inconsistance masculine et féminine n’a atteint de telles fragilités. La voyance comprendrait :
- Un masculin émasculé, dépourvu de tonalité heureuse, pauvre d’amour.
- Un féminin atrophié, arc-bouté vers le désir de rivalité avec les hommes, sans vertu ni sincérité, épave d’un monde désincarné par la pauvreté de l’âme
Pierre Marie le 16 mai 2016
Une vision très juste, sans jugement ni mesquinerie, mais qui n’est pas non plus consensuelle ou « bien-pensante ». Cela fait du bien de lire des textes courageux et audacieux, qui bousculent et refusent l’ordre établi, mais uniquement pour avancer et amener plus de liberté. Que ressort-il de ce texte ? Ni un rejet des homosexuels, ni une complaisance toute égotique et arrogante de « solidarité » moralisatrice stérile. Juste une compréhension des phénomènes en jeu, et une invitation à évoluer. Merci Mr Marie !
La plupart du temps nous marchons sur des chemins d’erreurs à force de se laisser assujettir par des pensées indisciplinées qui se moquent de notre bien réel ( Comme une poule qui court sans tête …). Mais la très bonne nouvelle la voici. : Mettre et remettre inlassablement le FOCUS sur le magnifique DÉSIR fécond d’y développer un GÔUT SUPÉRIEUR , celui de vivre DEBOUT avec une CONSCIENCE DIVINE dépoussiérée avec l’ardeur du cœur d un enfant souriant et intelligent. En d’autres mots DEVENONS plus GRAND QU’HIER ….!
AIDONS NOUS ENSEMBLE À APPRENDRE À AIMER S’AIMER AVEC L’ÂME … Décidons de déguster un tel plaisir avec gourmandise ..Bon appétit à nous tous.! Léchons nos assiettes jusqu’au bout dans la joie, ça en vaut le coût.
Je prie et souhaite la mise en PRATIQUE de la CONSCIENCE PROFONDE INTÉRIEURE DIVINE des êtres et qu’elle prenne sa vraie place dans les choix de chacun afin que toutes pensées et actions se redressent et deviennent une MUSIQUE DE LUMIÈRE.