Le Monde Nouveau

la France extérieure à sa personnalité

Comment la France se perd par extériorité à sa vocation profonde

Quel est le substrat ancien de ces élections Françaises 2017 ?

 

La situation Française actuelle est un témoin de l’éloignement entre sa dignité profonde et  l’illusion actuelle de sa dignité.

Elle s’ensevelie ainsi dans un regard auto-complaisant, dans sa relation envers le monde déstructuré et ses habitants.

La France se complaît à élargir son « horizon interne » par des passages inadaptés et désunit son âme d’avec la lumière initiale de sa vocation.

 

Sentimentalement, la France cherche le succès auprès des déshérités de la planète; ce sont des discussions émotionnelles qui divisent la France entre :

  • La France de ceux qui s’émeuvent de la dislocation humaine et de celle des pays.
  • La France qui s’attend à être envahie par les musulmans.

 

Cette dissociation provient d’une grande faille dans l’âme Française,

La faillite de la France a déshonoré ses disponibilités premières: Écouter la liberté interne de la France et gouverner selon cette dimension.

 

La France est esclave des doutes sur elle-même, de sa duplicité avec le « monde marchand » (dans la période actuelle, avec l’économie du capitalisme sauvage), de sa loyauté à un concept émotionnel dévoyé : « le sauveur des pays disloqués. »

 

La simple loyauté serait de comprendre sa dignité principale, puis de la développer : Elle deviendrait un exemple, cela nécessiterait de louvoyer avec le monde marchand (l’économie du capitalisme sauvage), et d’ignorer ses frustrations dans le domaine qui lui est si cher : celui des idées.

  • La France est sur un écueil : sa loyauté est inverse à sa dignité. Elle connaît la versatilité des musulmans et perd sa liberté devant le risque.

 

  • Ceux qui gouvernent la France ont une considération égotique inverse à l’abnégation nécessaire.

 

Seulement des candidats épars sans soutien des médias compensent la servilité des Hommes prétendants à la gloire du gouvernement.

S’il y a une dignité actuelle, elle est de veiller à la nouveauté rencontrée dans l’inspiration de la liberté profonde de la France.

La France choisit de s’intéresser au sort des déshérités sans se connaitre elle-même, elle chemine dans l’incohérence et la versatilité par économie de sagesse.

Sa liberté réelle repose sur la valeur de sa « formation spécifique en Europe », de sa « vocation de pays », de sa liberté de réaliser, féconder, connaître.

Pourtant, certaines de ses valeurs actuelles sont des inversions de sa disponibilité spirituelle.

Les véritables questions sont :

Quelle économie ? Quelle liberté intérieure dans le sol Français ? Quelle docilité avec les pays voisins ? Quel affrontement avec les formes dégradées des pays voisins ? Où se forment les libertés nouvelles : Dans l’éducation ? Dans la médecine ? Dans les écoles et universités ? Dans la famille unie en complémentarité des femmes et des hommes ? Dans l’agriculture ?

Qui connaît une idée neuve, claire, fondée spirituellement  dans ces domaines ?

Cette dénonciation actuelle veut intensifier le choix de liberté profonde.

Qui est libre s’il ne se connaît pas ? Qui conquiert le monde dans la dignité s’il est extérieur à sa véritable identité ?

Voyez la France actuelle comme une dignité refusée, ignorée par ses principaux gouvernants et par les réseaux de pouvoir.

Le 11 avril 2017

Pierre Marie

Une réflexion au sujet de “la France extérieure à sa personnalité

  1. Pierre Marie Auteur de l'article

    Commentaire de Martine Caron du 13 avril 2017

    Bonjour Pierre Marie,

    Très juste, la France a perdu son âme. Ses dirigeants versent dans la corruption et ils n’ont que leur pouvoir personnel comme vision. L’enrichissement, le profit à tout prix.

    Paris est devenue une carte postale. De beaux édifices chargés d’histoire, des hôtels qui rappellent des époques glorieuses sont vendus aux arabes, aux chinois tout comme Venise.
    Ils ont perdu confiance en eux et ce depuis longtemps et, parfois, ce qui reste ressemble à l’arrogance.

    Ils sont toujours à la recherche du roi soleil qui ferait, à nouveau de la France, une grande nation.

    Martine Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *