Vers une nouvelle religion horizontale…
Sur https://tvl.fr/ l’émission terres de mission numéro 282 présente la réalité d’une dérive idolâtre au sein de l’église Catholique », 10 minutes portent sur cette question (entre les minutes 12 et 23).
Voici, dans cette émission, abordée l’introduction d’une nouvelle religion universelle, idolâtre (initiée par le new âge). Nouvelle religion qui pointe son nez au sein de l’église catholique en Amazonie. Puis, un vrai gag en Europe, qui est celui du label vert des églises, façon label certification iso …..
J’ai remarqué, dans mon entourage direct, un type de glissement spirituel insidieux, qui nie le monde spirituel et qui veut le remplacer par la nature… Dieu, c’est la nature ; donc, le christ, les anges, les saints, le bouddha : inutiles et superfétatoires… Je témoigne, par mes conversations ou écoutes diverses que le mouvement est là, très insistant, avec des personnes se réclamant ouvertement de rites païens !
Voici ce que j’observe dans les paroles de personnes rencontrées :
- Un regard sur les saints, découlant de la perception individualiste de l’Amérique du Nord, ainsi, l’âme des saints est regardée selon l’inclination individuelle de cette âme à s’incarner, selon un moteur individuel ! Le monde spirituel serait donc constitué d’âmes faisant des choix isolés…
- Une ignorance totale, qui relève d’un choix de la part de ces personnes, de l’histoire sainte, des envoyés de Dieu, de leurs œuvres, de leurs paroles. Comme si cela était sans importance, secondaire, du passé.
- Je n’ais pas entendu ce qui suit sous une forme directe, mais par allusions, par analogie à une vision du monde portée par beaucoup, que je décrirais ainsi : « La vie monastique, les saints, le christ, le bouddha et d’autres ; correspondent à des temps passés ; à cette époque-là, le cœur spirituel de chacun, n’était pas enrichi, disponible, comme il peut l’être aujourd’hui… Ainsi, cette période d’abstinence, d’épuration, d’ascèse psychique et physique est révolue ; il nous suffit de cueillir, d’éclairer le monde… ». Nous n’avons plus besoin de ces réalisations, de ces avènements, l’humanité est à un autre stade, laissez-vous porter, faites rayonner votre cœur, vibrez, etc. !
- Des méditations, apparentées au yoga (quel yoga ?), qui se font devant un cactus, une petite fleur et une image d’un Bouddha ou autre.
Et voilà comment la force spirituelle verticale du père vers le fils est remplacée confortablement par une vision horizontale de la spiritualité :
- « L’autre » est une représentation de moi-même, je regarde en l’autre mon propre reflet ;
- Le divin est la nature, les arbres, les fleurs…en omettant de parler de la force divine qui permet la vie animale, végétale et qui engendre et domine toute vie.
- Il est si facile de confondre la manifestation divine de la nature, (manifestation profondément admirable ! ) avec…sa source divine. Donc, de confondre la manifestation avec la source !
- En niant la transcendance spirituelle vécue par les envoyés du ciel et disponible aux Hommes qui sont en appel, en recherche, en ascèse psychique, et en dévotion à Dieu).
La dénaturation et destruction du père : Il ne vous a pas échappé comment la dénaturation voulue, programmée et organisée de l’image et du rôle du père sert à la dénaturation spirituelle analogue. Vous avez compris comment la dénaturation, puis destruction des sexes est indispensable à ce projet.
Ainsi convergent la culture triomphante de l’individualisme et de l’égo, avec Lucifer aux avant-postes, et une religion universelle si bien préparée, qui commence à se profiler.
Les ingrédients sont là, la sauce est faite, il suffit de remuer, d’entretenir le feu sous la casserole…
Le new-âge, décadence intellectuelle, bassesse spirituelle, adaptée à l’inintelligence croissante ambiante, par son insignifiance, a préparé la venue d’une vision spirituelle qui n’en a que le nom.
Ne trouvez-vous pas étrange que naisse un dynamisme propulsé par les gouvernements autour d’une écologie vague et confuse, prenant une forme quasi- religieuse, dénuée de fondements scientifiques solides et sérieux, relais de formes de dominations politiques par les états sur les peuples. Ces « sauvons la planète », « sauvons la planète de la mort » prennent habilement et sournoisement le vocabulaire associé au « sauveur du monde », lequel sauve de la mort et donne la vie éternelle. Tout cela dans le mépris réel et total de la nature et de l’écologie, donc voilà une religion morte dès sa naissance mais soutenue tous les jours par les gouvernants et puissances financières du monde.
Remarquons la convergence objective entre plusieurs mouvements d’origines différentes :
– le mouvement new-âge, immature, offrant « le paradis à la maison »…
– Les visions horizontales de la spiritualité se substituant à la foi verticale.
– Un programme des états et gouvernements concernant la vie de la planète, abordé de façon absolument religieuse, comme un acte de foi, qu’il convient d’intégrer hors de toute autonomie, de toute réflexion, de toute intégrité…
Cette convergence entre ces trois mouvements est-elle le fruit du hasard ? je ne le crois pas….
Un Archange, l’archange Mickael en hébreux, saint Michel en Français sépare le vivant de ce qui est déjà mort, le vrai du faux…
Règne, Mickael ! Mickael, soit avec nous !
Pierre Marie