Comment, dans la Lémurie, sont apparues des évolutions diverses des peuples et de leurs langages ?
L’ancienne stature de la Lémurie était d’être un monde, une ambiance, en résonnance (un diapason) avec une lumière épaisse et brumeuse. Les corps n’étaient alors pas encore densifiés.[1]
Dans ce commencement de la période Lémurienne, la confiance entre les êtres s’établissait par la perception des auras de la personne rencontrée : Ainsi la lumière brumeuse environnante servait de diapason collectif.
Ces êtres des débuts de la Lémurie évoluaient vers la densification, ils passaient progressivement d’un état éthérique, énergétique vers un état physique.
Dans cette transformation, les différenciations se sont faites selon l’évolution qui était la plus facile pour chaque groupe d’êtres. Les adaptations issues de cet épisode Lémurien ont déterminé une certaine continuité actuelle des langues que l’on peut percevoir actuellement clairement, ainsi :
- Les lémuriens évoluant par l’esprit se sont activés par la parole, ils ont formé le monde Indo-Européen.
- Les lémuriens qui ont construit leur physique principalement ont donc destiné leur langue à s’identifier au corps et à son rythme, ils ont constitué le monde Africain.
- Les lémuriens qui ont choisi la pensée pour générer leur développement se sont retrouvé dans de grandes présences de peurs; ils se sont effrayés et en conséquence ont nourri une orientation vers le choix d’un groupe souverain, annihilant l’unité de l’être (aujourd’hui, on dit l’individu) : ce sont les asiatiques actuels.
- Les Lémuriens ont progressivement introduit un courant vers L’Amérique du Nord, ce sont les très éloignés ancêtres des Américains ; « l’isthme des amérindiens » dans la société Américaine a une consonance Lémurienne, puis une adaptation postérieure à l’Atlantide (laquelle a colonisé les côtes Américaines).Tout cela est une mémoire des Amérindiens[2] qui a pénétré plus tard les colons Anglais, Français lors des rencontres intérieures. Les difficultés des Amérindiens à s’insérer dans la perception de leur intériorité est une mémoire spirituelle toujours active, qui s’est diffusée dans les colons blancs et qui conduit aux dissonances de la civilisation Nord-Américaine, dissonances qui explosent actuellement.
Ces histoires extrêmement anciennes de ces civilisations naissantes (Indoeuropéennes, Africaines, Asiatiques, Américaines, ont une résonnance grande et spécifique dans les peuples d’aujourd’hui
Pierre Marie
[1] Rudolf Steiner explique cela dans « l’univers, la terre et l’Homme »
[2] La question de L’influence de la Lémurie, puis del’Atlantide perçue par les Amérindiens, puis de l’influence des Amérindiens sur les colons blancs sera traité dans un article « L’influence de L’Atlantide sur les Amérindiens puis, par diffusion, sur les blancs d’Amérique du Nord ».
Très intéressant cet éclaircissement sur les fonctionnements ethniques !