Le Monde Nouveau

Les chemins de vie par les lettres hébraïques : la mémoire spirituelle des enfants

La mémoire des enfants est Kaph f    associé à Lamed  – waw 

(recueil de douze chapitres – Les autres sont à paraître)

Préambule : la mémoire n’est pas une mémoire physique, il s’agit de la mémoire spirituelle du monde d’où l’on vient, de la mémoire du monde céleste. Elle appartient aux enfants jusqu’à la mise en place de la deuxième dentition.

 

La mémoire est ancienne, elle vient par l’Ange Personnel et également elle est présente dans la structure naissante du thymus.

La mémoire convient aux Anges qui relèvent l’incarnation vers le Haut.

La mémoire est une insulte pour le matérialisme, une bénédiction pour l’Ange.

 

Que se passe-t-il avant la conception et la naissance ?

Deux lettres-énergie vont descendre pour tester le « terrain d’adoption incarné de l’enfant »

La coïncidence entre le Waw et le Lamed est un « espion » observant la réalité de vie incarnée, le milieu environnant, social, familial, humain et l’absorption partielle ou complète qui en est faite par la famille, l’école, les strates sociales présentes. La manière de percevoir le monde par l’entité spirituelle qui arrive (l’enfant) est d’abord cette « enquête », cette « surveillance ».

 

De la part de l’entité descendante (l’enfant) :

  • L’harmonie se déclenche en situation favorable.
  • La querelle, le doute, la réserve se situent quand le monde environnant est une enclave de désordre.

La manière qu’à l’enfant de se souvenir est avec le lamed-waw. Le chinois se souvient spirituellement de la science taoïste, le Japonais de l’approche des transmissions du dô, l’Africain de la nature et de ses imbrications avec le monde spirituel, l’Européen par sa lumière du Christianisme, etc.

Donc continuons avec l’exemple de l’enfant Chinois : il va mesurer l’adaptation de la société avec ses racines spirituelles du taoïsme et déclencher une atmosphère rebelle selon l’adaptation inverse qu’il rencontre lors de son arrivée dans l’incarnation…

 

Comment le Kaph f vat-il agir  dans l’enfant ?

Le Kaph f engendre dans son cœur le mouvement de rétablissement vis-à-vis des réserves qu’il peut rencontrer en découvrant le monde ambiant !

 

Comment faciliter chez les enfants les espaces temps de mémoire spirituelle ?

En ouvrant des espaces temps de disponibilité qui leur soient destinés 

La meilleure porte pour la mémoire spirituelle des enfants est la façon de s’enrichir en écoutant les Anges durant les vides de temps. La faiblesse d’écoute vient de l’engouement pour les activités multiples. La visite de l’Ange se fera quand cette douceur disponible pourra être investie…

 

La silhouette de Dieu est familière pour les  enfants ; ils n’ont pas de relativité mentale, ils regardent, observent et disent « là, il est ».

La continuité de la mémoire des enfants est possible sans enfreindre aucune liberté personnelle en disant : Je suis enfant de liberté, enfant du monde divin, enfant des enfants de Dieu. Merci de m’unir comme enfant spirituel au monde Angélique…

La proposition des enfants est simplement une contemplation active sans limite ni arrêt aucun : la magique disposition s’atténue entre 4 et 7 ans pour disparaître et renaître éventuellement dès l’adolescence et enrichir l’âme la vie entière.

 

L’entrée dans l’adolescence 

La continuité de l’enfance dans l’adolescence est une perte, l’enfance connaît le monde spirituel, s’enrichit à son contact et découvre la matière et son homonyme : Ahriman.

La qualité de l’enfance se transforme alors, selon le bagage intériorisé ou annihilé par les parents, l’école, la société. La mémoire des enfants devient scolaire, annulant la mémoire des Anges vécue entièrement dans la petite enfance.

 

Qui connaît la liberté s’enrichit du monde intérieur, Qui s’enrichit du monde intérieur va découvrir le monde céleste dans la conscience de la Terre liée au ciel.

 

Pour mieux intégrer la profondeur des énergies disponibles portées par les lettres hébraïques, voici des caractérisations générales des lettres Waw , Lamed, Kaph final :

Le Waw : La lettre waw figure la Parole transfiguratrice qui à elle seule transforme et réoriente les comportements : perçant les remparts de la psyché et de l’ego et s’adressant directement à la Lumière présente dans l’auditeur. La communication avec le waw est facile.

Le soutien avec la lettre waw est une dépendance directe avec le ciel. Le caractère de la lettre waw est un chemin spirituel direct, offensant les préjugés, négligeant les lieux communs…

 

Le Lamed  vient osciller immédiatement, sans forme particulière, entre l’appel et la source. La manière de se « servir » du Lamed est une corrélation permanente entre le ciel, l’Ange personnel et l’appelant.

 

Le Kaph final détermine les vibrations nouvelles dans le cœur, celle de l’essence sublime du soleil unité… Le Kaph final engendre une thérapie féminine et masculine simultanément. Il détruit les fausses impressions, semblable à l’archange Mickaël dans l’âme d’une personne.

 

 

La science des matérialistes s’indigne devant la condition enfantine refusée du point de vue matériel : pas suffisamment de nourriture, de soins médicaux, d’attention minimum de l’entourage. La science matérialiste connaît les besoins pratiques, imagine des soins médicaux adaptés et ignore profondément ce que connaît l’enfant…

 

La voiture des enfants est un ciel qui s’adapte progressivement au monde incarné. Cette voiture est un silence pour les humains environnants.

La voiture découvre un univers difficile, incompréhensible pour certaines questions. Elle connaît un désarroi qui vient de la solitude spirituelle…

 

Simple vérification : demander à un enfant de trois ans quelle est la véritable dimension du monde qui l’entoure…

 

La qualité de l’enfance est celle de la liberté de renouvellement  dans l’enfant incarné : Qui est l’enfant  dans ce cycle naissance-départ ?

Que va apprendre cet enfant ?

On le ligote, on le bâillonne ? Ou bien on écoute sa disponibilité céleste …

Pierre Marie Le 25 décembre 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *