Le Monde Nouveau

Chemins de vie par les lettres hébraïques : l’homme-vérité

L’homme est vérité par Shin étoilé – Teth ט  – Qaph כ

(recueil de douze chapitres – Les autres sont à paraître)

Une banalité et un rappel : dans ces textes, « l’homme écrit avec h minuscule » représente l’homme masculin. « L’Homme écrit avec un H majuscule » est sans genre et représente l’homme et la femme..

La Vérité énonce ce qui est adapté dans le champ de force présidé par la vie spirituelle croisant la vie incarnée. C’est pour cette raison que le Christ commençait certaines déclarations par « En vérité, En vérité, Je vous le dis… ».

Donc «l ’homme en vérité » est celui qui perçoit, pense, parle, agit dans le monde incarné selon la voix haute !

 

Quelle est la vision de l’homme qui prévaut dans le monde actuel ?

La vigueur de l’homme est connue et sa liberté masculine est vue comme secondaire.

La vigueur de l’homme est sa force, et la masculinité présente à l’ouvrage.

La décadence impie change ce qui est profond dans le but de  promouvoir un homme secondaire, sans envergure, oublieux de ses racines masculines, de sa vigueur particulière. La somme de ces dissonances disqualifie le masculin…

 

La science de l’âme énonce la disponibilité principale actuelle de l’homme véritable :

Cette science connaît sa liberté profonde qui remonte vers l’ancien dans les âges spirituels.

 

La renaissance de l’homme endormi est établie par le le Teth – le Shin étoilé – le Qaph.

La lettre en résonnance majeure est le Teth, puis une combinaison s’associe ensuite par le Shin étoilé nourri par le Qaph.

 

Le Teth :

Caractère : Expansion, déploiement : feu de croissance sans fin.

Impératif : Accroitre sans cesse ce qui est bon.

Interprétation : la formation progressive de la Perle, et la constitution de la fraternité universelle.

Monde Angélique : qualité d’immensité. Parole de Jésus : Je suis le Royaume

Polarité : féminin ultra Yin. Lettre de l’esprit Mère

(Yves Albert Dauge)

 

Le  shin simple à trois flammes ש.

Le shin étoilé est un shin double à six flammes, trois vers le haut, trois vers le bas :

                          

Le Shin simple, connu dans L’alphabet hébreux comporte trois flammes : ש

  • Celle de gauche représente notre source spirituelle, en haut.
  • Celle de droite représente la flamme complémentaire de notre source, présente dans notre cœur.
  • La flamme du centre représente la relation entre le monde spirituel riche de tous ses saints et les enfants spirituels présents.

 

Le cercle liant les deux Shin est celui du cœur spiritualisé de l’homme.

 

La présence du Shin complémentaire avec ses trois flammes orientées vers le bas est la représentation de la permutation de la lumière s’opérant dans le cœur spiritualisé de l’homme.

 

Ainsi la conséquence de la lumière diffusée par le Shin étoilé est celle d’un un être radieux. La mémoire de cette spiritualité est le messie illuminé dans la montagne des oliviers (transfiguration). La souplesse de cette mémoire est une acuité vigilante du discernement.

Le combat contre Lucifer est victorieux par le Shin étoilé porté par l’ascension de l’être.

Permettre la victoire demande une solide détermination, une soif de rigueur et une authenticité interne.

Vérité a comme centre le Shin étoilé  La qualité du Shin étoilé vient de l’assomption de Myriam (Marie) et de la mémoire spirituelle des œuvres de Yeshouah (Jésus).

La signification du Shin étoilé dépasse les compréhensions orthodoxes ; le signal du Shin étoilé est une permutation sensible des êtres de Dieu dans l’activité immense qu’ils déploient en serviteurs de l’Un : un serviteur ne désigne pas ses buts, il obéit et représente les souhaits du maître. Cette dignité est extérieure au monde actuel encensant l’égoïsme, l’individu régnant dans sa vie…

 

Le Kaph :

Le miroir. La ressemblance à notre source, à notre origine.

Le caractère du Kaph est universellement connu comme le diapason de l’image de l’Un en nous, reflétée depuis la source. Le Kaph est une liaison entre la puissance spirituelle de la source et son complémentaire dans la lumière transmutée par l’incarnation-lumière.

La permanente relation entre le Kaph et Myriam est une construction spirituelle qui engendre l’Amour-Myriam.

 

 

Synthèse : l’homme est vérité par Shin étoilé – Teth – Qaph :

 

La production de « l’homme-vérité » est un athanor incessant, une spiritualité flamboyante détruisant la proposition envahissante Luciférienne (proposition adorée du monde environnant).

Le Shin étoilé est un royaume-splendeur, humble et rayonnant, à la hauteur des mémoires du Christ-Yeshouah, de la reine Myriam.

La sanctification du royaume est une ampleur nouvelle, jamais établie dans les temps antérieurs. Vivifier l’activité splendeur a comme impératif : éliminer les troubles de l’inconscient, accroître le discernement, ne jamais faillir devant la proposition Angélique dévoyée.

La famille des femmes spirituelles vient rencontrer le monde des hommes spirituels. Cette fécondation est nommée « le sacre du masculin spirituel ».

La victoire de l’homme-vérité vient de l’association de la mémoire du feu originel, de la transmutation des âmes, de la venue du Christ et de l’importance des femmes spirituelles en contrepartie des lumières déclinantes.

 

La « chimie »  de l’homme est l’envahissement. La nature masculine est tournée vers  l’exploration des espaces et de les occuper partiellement (l’intérêt est l’exploration, la réussite de l’arrivée dans ce nouvel espace ; l’occupation de ce nouveau territoire étant secondaire).

La mémoire ancienne des hommes est la guerre, la défaite, le combat, puis de continuer la progression géographique et de recommencer…

La continuité de l’âme masculine porte ce vecteur : explorer, connaître, construire partiellement et continuer…

La manière de déserter la masculinité est de se replier sur soi, de se reconnaitre dans l’immobilité ; la négation humaine environnante favorise cela.

L’horizon radieux de la masculinité spirituelle est l’envahissement de l’amour dans l’univers sans limite.

 

 

La formation de l’homme spirituel est une octave de la lumière en expansion ; c’est la vigueur masculine qui enclenche l’expansion. La mémoire de l’étincelle primitive est connue dans le sang de l’homme spirituel.

Cette dimension accomplit la prophétie, tu démultiplieras, engendreras…

La mémoire est une lumière battante dans le sang près de la sphère du chakra de l’Amen (chakra du cœur).

 

La qualité de l’enfance humaine vient de sa spontanéité, la liberté demande cette spontanéité. Le verrou de l’intellect omnipotent détériore l’aptitude à entendre la profondeur et à s’enrichir du monde spirituel : La qualité de l’enfance humaine vient de son orientation vers Dieu et vers les Anges.

La détérioration suscitée par le monde matérialiste économise tout substrat de liberté profonde : la liberté est une octave de Shin étoilé, Teth, Qaph par le monde des Anges, de Yeshouah et de Myriam.

 

L’association du Shin étoilé et du Teth donne une progression fulgurante et inimaginable à la lumière expansée : Qui connaît la force solaire imagine l’alliance des deux lettres ! Ce sera l’œuvre de l’homme élevé…

 

Le silence est un facteur de liberté, la parole féconde.

La meilleure situation est le silence entrecoupé de paroles de feu…

 

La meilleure situation possible de l’homme est une incandescence transformatrice, une génération de la « liberté-unité[1] » qui prévaut dans la sphère du divin.

La qualité de la transfiguration de l’homme a comme modèle la transfiguration du Christ.

La méthode de la lumière est celle de ….l’abandon des méthodes !

La qualité de la lumière transformatrice est d’embraser ce qui est disponible, cela  sans se consumer : le feu du buisson ardent, de l’immersion dans l’océan de feu du Christ !

 

La solitude enflamme la liberté, le secondaire disparait pour donner l’espace aux inclinaisons profondes : Le soleil nait de l’étoile lumière initiale…Le soleil est jeune, libre, environnement pur : Soit soleil, une fois dans chaque instant, et tu connaitras la vraie liberté.

 

L’amélioration des vies spirituelles est un renoncement à la liberté externe : La qualité de la vie interne est une suggestion d’abandon de la superficie, des vies de surface.

 

Le soleil de la liberté est une générosité permanente : la générosité est inverse à l’idée de la passivité du récipiendaire.  À l’inverse de la vision d’un récipiendaire passif,  la vertu s’engrange dans la multiplication des bienfaits émis et transmis par le récipiendaire.

 

Le vent est un impératif de vie, sans vent il n’y a pas de naissance de vie végétale et humaine en conséquence. Le vent spirituel est un souffle qui correspond à l’Ange de l’homme. La manière de prier du masculin est de solliciter la formation du vent spirituel, pas d’appeler une bénédiction, un soutien.

La communication de l’Ange passe par la liberté intérieure.

 

La suffisance est inverse à la masculinité, elle est un démon qui engourdit la capacité intérieure de l’homme. Il connaît son apparence, son expression hautaine et ignore sa profondeur. Il s’agit d’une émasculation spirituelle…

 

La signification de l’homme-vérité est sensiblement identique aux paroles christiques, « En vérité, en vérité, je vous le dis ».  L’influence de la grâce descend et se manifeste dans chacun des mots prononcés. 

La vérité est ce qui agrandit la sphère spirituelle de l’homme en dévotion. « L’homme-vérité » est dans la sphère haute, il est  méritant car il dénonce le monde environnant impie et inversé.

 

La réalité spirituelle demande un acquiescement permanent intérieur, il n’y a pas de sonde spirituelle que l’on envoie un moment dans le ciel pour discerner la vérité. La façon d’être libre est un acquiescement permanent, intérieur au monde Angélique. « Je suis » est la clé des enseignements profonds.

 

La similitude entre l’homme et Dieu vient de l’origine céleste de la semence : Qui comprend la semence du sperme identifie la semence masculine aux formations gravitaires issues des explosions masculines dans le monde des étoiles.

La semence masculine porte le Lion, la flamme d’étoile, la générescence de la vie.

 

Pierre Marie  le 7 févier 2020.

 

 

[1] Dans la voie spirituelle, la liberté n’existe qu’à l’intérieur de l’unité divine. La liberté est donc le fruit, l’enfant  du ciel spirituel qui englobe tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *