Depuis de nombreuses années, je me pose la question : Où est la flamme christique, l’impulsion Christique dans mon être ? Puis-je la ressentir, la percevoir ?
Beaucoup de personnes en appel spirituel ont ressenti avec force la présence de Myriam, certains la présence de leur Ange personne, plus rarement pour certains la présence d’un archange. Mais qui a ressenti la présence du Christ ? Pour ma part, je n’ai rencontré personne qui aurait ressenti la présence du Christ.
Il y a un deuxième questionnement de même nature : S’il y a de nombreuses apparitions de Myriam (la vierge Marie) avec des messages transmis ; les apparitions du Christ sont absentes depuis plusieurs décennies, S’il en existe, elles sont totalement exceptionnelles. Et par exemple, le Padre Pio a renouvelé l’alliance avec le Christ avec force et beauté, mais à ma connaissance, il n’a pas transmis de message du Christ, il a rayonné l’alliance avec le Christ.
Donc une question essentielle se pose bien : Quelle est la disponibilité de la présence du Christ en nous ?
Voici une réponse qui n’est pas universelle, mais qui est une première réponse :
- La conscience christique est diffuse, Impercevable,
- La génération de la présence Christique est une effluve, titillant l’âme vers le renouveau. Cela conduit l’âme divine à l’expansion et à renouer à la liberté profonde.
La peur, associée au refus d’un monde intérieur qui soit dans la grandeur; conduisent à faire couler le sang : ces êtres sont dans le déni de l’âme Christique et changent vers la régression.
La peur enveloppe l’influx Christique et, alors, se dénoue la liaison potentiellement victorieuse avec l’influx Christique pour se perdre vers :
- l’égoïsme,
- la liberté refusée,
- l’affolement dénué de toute réserve intérieure (de toute distance intérieure).
Ce qui est flamme de transformation et d’évolution pour l’Amour divin est, à l’inverse, une flamme inquiète et une forme de refus pour d’autres. Ce qui est Amour-transmission pour ceux qui aiment Dieu est une flamme de découragement, un investissement vers la peur et une régression brutale pour d’autres.
Vibrer la flamme Christique élève l’être pour qui est sanctifié.
Vénérer les formes de dégradation est la réponse des impurs, par la liaison volontaire avec les formes de dégradation investies par les anges noires.