Quelle surprise d’observer cette « folie » qui s’est emparée des pays (riches et industrialisés pour la plupart).
Qui aurait imaginé une telle exubérance de désordre, d’incohérences ?
Oui, bien sûr, quelle folie ! Le mot est même terriblement faible.
Portons maintenant un autre regard dans les mémoires de l’histoire humaine, dans la conscience spirituelle de l’être humain :
Nous allons décrypter un mouvement cyclique de civilisations ou d’époques qui, après s’être octroyées des fausses libertés, des désordres, des décadences des valeurs, des destructions, des négations de l’être…Retrouvent aujourd’hui les inversions de leurs choix. L’autre côté de la balance !
Ainsi,
- Les valeurs de courage, de loyauté, d’honneur, de sacrifice, nourries par la chevalerie, la noblesse, les guerriers, les familles, ont cédé leur place à l’inverse : peur du combat, peur de la mort, déloyauté, lâcheté.
- L’organisation de chaque société est conçue pour son unité, dans un ensemble cohérent de différentes structures, se désagrège actuellement dans une course à la fragmentation, à l’individualisme vers les fausses gloires individuelles, cimentées par l’orgueil, nourries par la cupidité.
- La véritable destinée de l’Homme : réaliser son être dans sa dimension supérieure, dans l’alchimie spirituelle entre le corps physique et le corps spirituel s’inverse misérablement vers un Homme étiolé, rétréci et mesquin.
- Le programme de l’être humain est de se fondre dans l’immense, dans le beau, la joie, la liberté la plus profonde. Et voici se révéler des hommes, disloquant leur être, dans l’étroitesse, le trouble, les peurs l’orgueil, l’ignorance profonde, la pauvreté de la quête de l’avoir.
Ainsi, la roue de la vie (socle de la spiritualité Tibétaine) est actuellement à révéler les germes semés antérieurement et les énergies développées depuis fort longtemps. Deviennent éclatantes les réalités actuelles :
- Les sociétés occidentales matérialistes ont choisi les fausses libertés, s’activant avec force dans la destruction du monde végétal, du monde animal et de l’être humain. Ils ont imaginé qu’ils pouvaient tout se permettre, en toute impunité ! Et les voilà à perdre les libertés les plus simples et les plus fondamentales, celles de circuler, de rencontrer leurs proches, de choisir leur façon de se soigner.
- Ils ont tourné le dos à l’unité fondatrice des sexes. Ils ont progressivement remplacés l’Amour et l’Unité fondamentale par les pulsions des désirs à l’œuvre pour, fragmenter, séparer, diviser. Et nous voici ainsi devant la négation des hommes, des femmes, les mutilations physiques des sexes encouragées, des enfants et des adultes qui ne savent plus ce qu’ils sont : La non-vie se répand… et, un abime de solitude qui en engloutira des milliers ou des millions…
- Que va-t-il se passer pour ceux qui, par peur de la maladie et de la mort, ont cédé à la panique, ont démissionné de leur sens critique, ont fait des choix extrêmement aventureux et risqués ?
Ainsi, le traitement de cette pandémie, qui apparaît au prime abord comme une folie, a un autre ressort : La roue de la vie tourne et révèle les conséquences des germes et des mouvements antérieurs. C’est à cette révélation que nous assistons.
Pierre Marie, Le 7 décembre 2021